Celle-ci peut passer par:
- La rédaction d'un site Internet et son suivi
- L'organisation et la participation à des salons et des rencontres
- Les relations publiques et ses différents réseaux
- La présence sur les réseaux sociaux, adaptée au projet
- La réalisation de dossiers de presse
- L'envoi de services de presse
- Le référencement de vos livres (FNAC, Decitre, Payot, BnF...)
- Les différents supports image (affiche, flyer, vidéo...)
- Rédaction et gestion de courriels, mailings et newsletters
Vous proposer une procédure personnalisée en fonction de vos besoins et de vos attentes.
S'adapter à vos demandes et mettre en place la Promotion & la Communication adéquates à vos projets
Responsable Promotion et Communication - éditions d'en bas (Lausanne) | 2014-2017
Responsable Promotion et Communication - Théâtre Pitoëff (Genéve) | 2015-2016
Responsable Promotion et Communication - éditions art & fiction (Lausanne) | 2015-2016
Diplôme Universitaire de Technologie (D.U.T.) Information et Communication Option Métiers du livre et du
patrimoine
Dans le cadre de la Comédie du Livre de Montpellier 2019, il m'a été demandé par la DRAC Occitanie (Direction Régionale de l'Action Culturelle) de présenter la littérature suisse en présentant également des auteurs & autrices présent.e.s sur le salon.
Ce choix est donc limité mais permet tout de même de se rendre compte de l'importance de ces littératures.
J'ai présenté les auteur.e.s, non pas en lisant leurs fiches Wikipedia, mais en lisant des extraits de leurs œuvres ce qui me semble le + approprié.
Comédie du Livre de Montpellier 2019 – Rencontre avec Alberto Nessi